facebook instagram

INSCRIPTIONS : c'est par ici     savemedance

L'évènement 100% West Coast Swing qui s'installe à Valence
du vendredi 31 janvier 2020 au dimanche 2 février 2020

3 couples de professeurs, 4 niveaux de stages, 3 soirées et 2 workshops!

pdfTélécharger le Flyer

Organisation:

Emilie MICHEL et Olivier TERISSE

Emilie MICHEL, danseuse classique depuis l’âge de 4 ans, inspirée par le Moden’jazz et la danse contemporaine ; a découvert l’univers des danses de couple à l’âge de 20 ans et n’a cessé d’étayer sa curiosité jusqu’à découvrir le West Coast Swing. De la passion est venu s’installer progressivement l’enseignement. Très attachée à la technique et à la transmission de ses expériences, Emilie aborde son enseignement et son interprétation avec grâce et générosité.

Olivier TERISSE est né dans une école de danse familiale qui partage et propage sa passion depuis 100 ans. Danseur professionnel depuis plus de 35 ans, compétiteur hautement récompensé en Swing, Standard et Latines, enseignant multidisciplinaire ; Olivier a toujours su se diversifier et être toujours en quête de nouvelles tendances. Son univers large, fait de lui un enseignant complet, sa technicité, sa sympathie et sa notoriété sont très appréciés de tous. Le West Coast Swing a été un véritable ressort à son goût déjà très prononcé pour les danses Swing. Il l’enseigne depuis plus de 10 ans dans son école, dans la région et à l’autre bout du monde !

Couples de professeurs : 

Mélanie Stocker et Michael Kielbasa

Mélanie Stocker fait carrière dans le monde de la danse de couple depuis plus de 30 ans. Sa passion s’est vite spécialisée vers les danses swing : Boogie en compétition, Charleston, Balboa…et biensûr le West Coast Swing. Visionnaire et passionnée, Mélanie est à l’origine de l’arrivée du West Coast Swing en Europe. Ses voyages et ses riches expériences dans l’enseignement de la danse, font de Mélanie une coach multilangue et multigénérationnelle. Elle a cotoyé et enseigné avec les plus grands danseurs dans le monde du West Coast Swing (Olivier Massart, John Lindo, Mario Robau, Maxence Martin, …) et avec notre plus grand bonheur, elle revient cette année accompagnée de…

Michael Kielbasa, depuis plus de 20 ans, Michael vient de San Diego (USA) et pratique la plupart des danses de couple. Connu parmi les meilleurs maitres-instructeurs dans le monde entier, Michael se démarque grâce à son style unique, son talent chorégraphique et son approche sociale. Il est en compétition professionnelle depuis 2003 sur le circuit West Coast Swing dans les divisons Jack’n’Jill, Strictly et Classic All Stars à l’US open Américain.

 

Dianéva Poirson et Nicolas Bourgeais

Dianéva POIRSON a découvert la danse à l'âge de 5 ans avec le jazz, le classique et la danse contemporaine, qu'elle pratique depuis plus de 20 ans! Elle a rencontré́ le WCS en 2011 grâce à Nicolas BOURGEAIS, dans la région de Cannes d'où̀ elle est originaire. Depuis, elle participe à de nombreuses compétitions à travers toute l'Europe. Son style gracieux et sensuel lui ont permis d'atteindre la catégorie "All-Stars".

Nicolas BOURGEAIS est reconnu pour sa pédagogie exceptionnelle, sa bonne humeur et sa musicalité́ (influencée par 13 années de violon). Pratiquant les danses de couple depuis 18 ans (Champion de France Boogie 2004), sa rencontre avec le West Coast Swing en 2006 est un véritable coup de foudre. 1 an plus tard, il lance le 1er cours régulier de WCS à Toulouse puis ouvre son école Encas-Danses Studio en 2011 où il dispense aujourd’hui ses cours hebdomadaires sur 6 niveaux. Aussi bien chorégraphe, DJ, que compétiteur en catégorie "All-Stars", sa douce folie ainsi que ses 12 années d'enseignement lui valent d'être sollicité depuis plus de 8 ans à travers toute l'Europe.

 Angélique PERNOTTE et Philippe AMAR

Angy a commencé la danse à l'age de 4 ans par du modern jazz, classique puis s'est vite intéressée aux autres danses de couples comme le rock sauté qu'elle a pratiqué pendant 3 ans en compétition.
C'est en 2010 qu'elle découvre le WCS, une danse pleine de douceur, de fluidité et de technique qui l'a très vite passionnée. Elle a commencé à faire des compétitions à travers l'Europe et s'est très rapidement retrouvé en catégorie All Star en 2017. 
Danseuse incroyable, elle adore performer en catégorie Routine et a remporté la 2ème place en Rising Star au The Open 2018.
Elle enseigne dans 3 écoles sur Lyon et organise des Ateliers Lady Styling afin de développer cette danse incroyable.

Philippe AMAR a grandit dans le monde de la danse, il se consacre d'abord au Boogie-Woogie dans lequel il fut Champion Junior. En 2016, il découvre le West Coast Swing, exité de partager sa passion pour cette danse. Il performe aujourd'hui en division All Star et voyage dans le mode entier pour se former et enseigner. Vous allez adorer son énergie, sa passion et sa pédagogie.

 

Les cours, ateliers et soirées seront immortalisés par l'oeil du Photographe : de renom Eric Tumbao, nous fera l’honnneur d’être présent pour assurer le reportage photos durant tout l’évènement:

WESTIVAL2020

 

Niveaux et stages :

Les niveaux ont été élaborés pour pouvoir les jumeler

(Si vous avez les bases du Niveau 1, vous pourrez suivre le Niveau 2 et pareil sur le Niveau 3 avec le Niveau 4)

Niveau 1

Vous avez commencé en septembre ou avez déjà 1an de WCS derrière vous, ce niveau sera idéal pour vous. Vous avez juste besoin de maitriser les figures et techniques de bases.

Niveau 2

Vous souhaitez enrichir vos connaissances techniques et aborder des figures fun et stylées, à ce niveau vous pourrez vous libérer !

Niveau 3

Vous avez minimum 2 années de pratique avec des figures déjà élaborées, vous pourrez enrichir votre répertoire de figures un peu plus complexes.

Niveau 4

Pour approfondir votre musicalité et votre style, vous apporterez plus de variations à votre danse.

ATELIERS MUSICALITE, JACK'N JILL, BLUES, STYLE

Ateliers ouverts à tous ceux qui connaissent les bases du WCS et qui veulent s’amuser avec du style !

 

Inscriptions, planning (consultable sur Facebook) et tarifs:

www.savemeadance.com , Julien ROUGEOL s’occupe de tout !

 

L’œil du photographe : Eric Tumbao Pix, photographe et artiste de renommée mondiale sur les évènements de danse!

 

Les cours, ateliers et soirées seront immortalisés par l'oeil du Photographe : de renom Eric Tumbao, nous fera l’honnneur d’être présent pour assurer le reportage photos durant tout l’évènement:

WESTIVAL2020

 

Infos pratiques :

Centre de danse Olivier TERISSE

25 quai Thannaron, 26500 BOURG LES VALENCE

04 75 43 21 43

Plan

Accès

Voiture par Autoroute A7 sortie Valence Nord

Train Gare Valence TGV ou Valence Ville